7 conseils pour draguer sa collègue de travail

Draguer sa collègue de travail

La société où vous travaillez a récemment accueilli une nouvelle venue. Dès le premier instant, vous avez le coup de foudre pour cette charmante demoiselle, mais vous n’osez pas faire le premier pas.

Heureusement, nous sommes là pour vous donner un coup de pouce et vous aider à conquérir l’élue de votre cœur. Nous avons spécialement concocté pour vous une liste de 7 conseils utiles à mettre en pratique pour séduire au travail.

7 conseils pour draguer sa collègue de travail

Comment draguer au travail ? C’est une question que bon nombre de personnes se posent lorsqu’elles rencontrent l’amour de leur vie au boulot. Voici 7 conseils utiles pour vous aider à parvenir à vos fins.

1. Comment draguer au travail : L’attirance est-elle réciproque ?

Avant de foncer tête baissée, vous devez vous demander si l’attirance est réciproque. Son comportement en votre présence, son niveau d’attention par rapport à ce que vous dites… il existe divers signes qu’elle émet consciemment ou malgré elle qui devraient vous encourager pour la suite de vos projets.

2. Passer plus de temps avec elle

Savoir comment draguer une amie au travail, c’est marquer votre présence en passant du temps avec votre bien-aimée et avoir des chances de conquérir son cœur. Néanmoins, cela ne signifie pas être envahissant.

Un petit bonjour matinal et lui demander comment elle va, lui proposer de déjeuner ensemble à midi, faire en sorte de faire un bout de chemin avec elle après le travail. Même si vous devez effectuer un petit détour pour rentrer, ce n’est pas grave. Montrez-lui que vous aimez passer du temps avec elle.

3. Ne jamais précipiter les choses

Que les choses soient claires : si vous draguez au travail, ce n’est pas pour une aventure éphémère et pour un coup d’un soir. Il ne faut, donc, pas aller trop vite en besogne et brûler les étapes.

Généralement, vous devez sympathiser avec elle, apprendre à mieux la connaitre, la séduire petit à petit et plus si affinité. Si vous ne prenez pas la peine de vous intéresser davantage à elle et à sa vie, vous ne vaudrez pas mieux que ses ex qui ont tous lamentablement échoué.

Laissez le temps au temps et à l’amour, comme le disait un certain Johnny Hallyday.

4. La faire rire, un élément clé

L’humour a un effet particulier chez les femmes. Il ne s’agit pas de faire le clown, mais de savoir la faire rire. Si vous y parvenez, c’est qu’elle n’est pas insensible à vous et vous avez toutes vos chances de la conquérir. Comme le dit l’adage, « une femme qui rit est à moitié dans son lit ».

5. Passer du temps hors du cadre du travail

Une fois que vous avez appris à mieux vous connaitre, c’est le moment de l’inviter à passer plus de temps avec vous hors du cadre du travail. Invitez-la à dîner le soir après le travail, à sortir le week-end…

Montrez-lui que vous êtes entièrement disponible et prêt à partager des moments plus intimes avec elle hors du bureau.

6. Savoir rester discret

Draguer au travail requiert une certaine discrétion. En effet, vous n’allez pas montrer à tous vos collègues et vos supérieurs que vous flirtez avec une des vôtres. Même si toute l’entreprise sait que vous sortez ensemble, ce n’est pas très professionnel de se faire des câlins dans le bureau ou à la cantine.

Sachez faire la distinction entre le milieu professionnel et celui extérieur. Pour vos séances de drague, veillez à le faire loin des regards indiscrets et en privé.

7. La messagerie électronique, une arme de séduction par excellence

Vous souhaitez allier la séduction à la discrétion ? Il n’y a rien de mieux que la messagerie électronique pour draguer au travail. Envoyez-lui un petit mail de bonjour, une petite blague sur les autres employés…

Bref, il s’agit d’un excellent moyen pour tisser rapidement des liens de complicité. Usez et abusez des émoticônes pour lui faire part de votre humeur. Veillez à écrire des phrases pleines au tout début et en évitant les « sa va », « kikou » et autres.

Au fil des discussions, vous pourrez utiliser peu à peu des textos, lorsqu’elle saura que vous n’êtes pas si nul en orthographe.

Réussite ou échec ? 5 signes qui ne trompent pas

Après avoir témoigné de la sympathie pour votre bien-aimée et appris à mieux la connaitre, vous souhaitez passer à l’étape suivante. Mais comment savoir si on plait à sa collègue ? Vous prend-elle comme son ami ou cherche-t-elle plus ? Voici quelques signes qui ne trompent pas.

Draguer au travail : Son comportement en vous voyant

Scrutez son comportement lorsqu’elle est en votre présence. Semble-t-elle nerveuse ? Rougit-elle ? Devient-elle maladroite ? Ces signes comportementaux prouvent qu’elle n’est absolument pas indifférente de votre présence.

Sa réaction à vos blagues

Si elle réagit à la moindre de vos blagues, même les plus pourries, c’est qu’elle est attentionnée à ce que vous dites et cherche involontairement à vous l’exprimer en réagissant à tout ce que vous dites. Même lorsque vous êtes à plusieurs, elle devrait vous entendre dès que vous parlez.

Qu’en est-il de votre complicité ?

Au fil du temps, vous devriez avoir bâti une certaine complicité. Vous vous attendez mutuellement à l’heure du déjeuner, vous rigolez pour un rien lorsque vous êtes ensemble, vous vous envoyez systématiquement un petit mail de bonjour tous les matins…

Ces signes montrent que vous vous êtes rapprochés et que vous êtes plus complices.

Accepte-t-elle de s’isoler souvent avec vous ?

Le fait d’accepter de déjeuner ensemble, de faire un bout de chemin ensemble le soir, ou de sortir avec vous de temps en temps le week-end illustre que votre compagnie lui plait. Elle vous considère plus qu’un simple ami en étant bien toute seule avec vous.

Combien de temps met-elle à répondre à vos mails ?

Un autre détail qui peut en dire long sur son sentiment à votre égard : combien de temps met-elle pour répondre à vos mails ? Si elle répond quasiment instantanément ou dans la minute, c’est qu’elle est intéressée par vos discussions et aime parler avec vous.

Par contre, si elle met plus de 5 minutes pour répondre à chaque fois que vous envoyez un mail, c’est qu’elle trouve la discussion ennuyeuse.

Pour en savoir un peu plus sur les signes qui montrent que vous lui plaisez, lisez notre article sur le sujet ici.