Vous avez rencontré une femme récemment, mais vous ne savez pas si vous lui plaisez ? Autrement dit, vous avez du mal à savoir si elle est séduite ou non ? Effectivement, il est parfois difficile pour les hommes de cerner ces signes de séduction que renvoient les femmes. Avec subtilité et délicatesse, elles envoient intentionnellement ou malgré elles, des signaux et des gestes auxquels vous devrez porter une attention toute particulière.
Il faut savoir qu’il est plutôt simple de détecter ces signes d’attirance et ils sont très souvent les mêmes d’une personne à l’autre, bien qu’ils puissent varier en fonction des caractères de la personne. Nous allons donc vous aider à détecter ces indices, de manière que vous sachiez si votre attirance pour votre partenaire est réciproque.
Chaque signe que vous plaisez à une femme peut se détecter
Comment savoir si vous plaisez à une femme ? C’est très simple. Vous devez savoir détecter ses gestes de séduction.
Il s’agit de signes volontaires ou non intentionnels qu’une personne vous envoie si elle est charmée. Souvent, il s’agit d’un comportement bref et subtil, mais que vous pouvez détecter en y faisant suffisamment attention.
Si les hommes dévoilent plus directement les signes de drague, les femmes préfèrent être plus discrètes. C’est la raison pour laquelle il est parfois difficile de deviner si vous lui plaisez ou non. Elles aiment bien faire planer une certaine dose de mystère et vous laisser « deviner ».
Comment savoir si vous plaisez à une femme : 5 signes qui ne trompent pas ?
Le jeu du regard
Le regard est un premier signe que vous plaisez à une femme. Lorsqu’une femme que vous ne connaissez pas ou peu à tendance à vous fixer du regard, c’est souvent de bon augure. Vous vous trouvez dans une pièce remplie de monde et vos regards se croisent fréquemment, c’est un indice encourageant.
Attention toutefois à ne pas tirer des conclusions hâtives si elle ne jette qu’un seul regard insistant sur vous. Ce signal n’est valable que si le geste se répète en l’espace de quelques minutes. Vous lui avez tapé dans l’œil et c’est très encourageant pour la suite de l’histoire.
Le petit rire qui en dit long
Vous discutez entre amis ou en tête-à-tête. Observez sa réaction lorsque vous partagez des blagues. Une femme qui s’intéresse à vous aura tendance à rire et à réagir positivement à vos paroles et gestes.
C’est sa façon de vous dire qu’elle vous écoute, étant attentive même à vos blagues les plus idiotes. Elle vous fait comprendre que vous lui faites passer un agréable moment. Comme le dit l’adage, « une femme qui rit est à moitié dans son lit ».
Elle est tactile
Une femme séduite, voire amoureuse, est très souvent tactile. Bien sûr, ses gestes sont délicats, et pourraient même paraître incontrôlés finalement. Elle n’hésitera pas à vous effleurer la main en marchant à vos côtés, à frôler votre épaule pour se tenir dans le métro, ou encore à vous « faire du pied » au restaurant, en ajoutant un « pardon », comme si ce n’était pas voulu…
Par conséquent, soyez attentifs à tous ces petits signes qui paraissent parfois anodins. Et si vous constatez que ces gestes sont récurrents, alors elle est très probablement séduite et sous votre charme !
Des petits signes de nervosité
Lorsque vous plaisez à une femme, elle a tendance à perdre ses moyens rien qu’en vous voyant, et encore plus en discutant avec vous. Elle commence alors à tripoter ses cheveux, perd son assurance et ne semble plus parvenir à prendre une décision toute seule sans consulter votre avis.
Comment reconnaitre qu’il ne s’agit pas uniquement de timidité, mais un signe d’intérêt ? Une fois que vous observez ce comportement, prenez le temps d’observer sa manière de réagir avec d’autres personnes. Si elle retrouve son calme, son assurance et ne fait plus aucun geste traitre, c’est sûr que vous lui faites de l’effet.
Ses manières de vous questionner
Une femme évoque souvent la pluie et le beau temps en société. Une femme qui s’intéresse à vous questionnera sur des détails précis vous concernant comme vos habitudes, ce que vous faites dans la vie, ou vous demandera carrément si vous êtes en couple.
Cette curiosité est un très bon point sur vous, puisqu’elle analyse le pour et le contre vous concernant. En entendant des réponses qu’elle souhaite entendre, elle sera de plus en plus attirée vers vous. Vous lui plaisez alors essayez de sortir le grand jeu de la séduction tout en étant honnête.
Elle se moque gentiment de vous
Une femme sous le charme de son partenaire aura aussi tendance à le taquiner, à se moquer gentiment de lui. Cela va créer une certaine complicité entre vous, vous allez en rigoler, voire répliquer en faisant la même chose… Ce jeu va créer un climat favorable au rapprochement et c’est vraiment ce que va rechercher votre partenaire en vous taquinant. Alors surtout, ne vous vexez pas, et ne prenez pas tout au premier degré ! Et prenez cela comme un signe de séduction.
Une tendance jalouse et possessive
La jalousie et la possessivité font partie des attitudes d’une femme intéressée. Si vous vous rapprochez d’une autre femme, d’une manière ou d’une autre, elle affichera généralement sa jalousie en la fixant d’un regard glacial et méprisant. À noter qu’il s’agit d’un signe de séduction que les représentantes de la gent féminine ont souvent du mal à dissimuler.
Si vous décelez de l’agressivité de la part d’une femme à chaque fois que vous avez des contacts avec les représentantes de l’autre sexe, il y a peut-être anguille sous roche !
Comment savoir si une femme vous drague ?
Plaire à une femme est une chose, mais se faire directement draguer en est une autre. Ces deux étapes ne se différencient pas beaucoup, mais c’est le degré d’audace qui distingue une drague d’un simple signe d’intérêt.
Une femme qui est sous le charme se contentera bien souvent de vous jeter quelques regards à la dérobée. Elle ne se manifestera pas nécessairement. Elle se fera très discrète, attendant que vous veniez vers elle.
Par contre, une femme qui vous drague se montre plus aguicheuse et vous allume quasiment dès qu’elle en a l’occasion. Elle met également tout en œuvre pour se retrouver seule avec vous, ne serait-ce que pour partager un bout de chemin ou pour évoquer un sujet anodin.
Soyez également attentif à ses propos lorsque vous discutez. Elle ne vous demandera peut-être pas ouvertement de sortir avec elle, mais elle vous incitera à lui proposer. Par exemple, si vous êtes plutôt grand physiquement, elle dira qu’elle aime fréquenter de grands hommes musclés. À vous de comprendre ce qu’il faut comprendre. Ne perdez pas de temps, car elle peut aussi changer d’idée si elle s’impatiente !
En conclusion, à vous de faire le premier pas !
Quel que soit le signe de séduction que vous percevez chez une femme, si elle vous plait et que vous semblez lui plaire, osez faire le premier pas et abordez-la.
De toute façon, qui ne tente rien n’a rien et c’est en vous lançant que vous serez fixé à 100 % sur la suite de votre histoire. Apprenez donc à identifier les signes que vous plaisez à une femme !
D’ailleurs, tout ceci est vrai également pour les rencontres faites en ligne.