Avis sur JeContacte : les 4 vérités à connaître avant de s’inscrire

Quel est notre avis sur le site JeContacte ?

Lorsque vous désirez faire des rencontres amoureuses, les sites de rencontre sont la solution la plus facile et la plus rapide. Il existe donc sur internet plusieurs sites qui vous aideront à trouver un partenaire senior. C’est le cas du site Jecontacte.

Il s’agit d’un site de rencontre en ligne gratuit qui vous permet d’interagir avec des milliers de personnes et de trouver celle qui est faite pour vous. Ce site de rencontre reçoit plus de 4 millions de visites par mois pour plus de 500 000 visites uniques. Jusqu’ici tout va bien.

La parité homme femme serait soi-disant de 55 % d’hommes pour 45 % de femmes. Mais que vaut vraiment ce site ? Mérite-t-il de s’y attarder ou est-ce une perte de temps ?

Voici notre avis sur Jecontacte et les raisons qui nous font douter de son efficacité pour rencontrer.

1. Comment fonctionne ce site ?

Sur le site web de Jecontacte, les critères de recherche de base comprennent le genre, l’âge, le pays. Vous avez la possibilité de voir le nombre de membres qui sont en ligne et le nombre de connexions des 24 dernières heures. Il n’y a pas de section Jecontacte senior, si vous désirez rencontrer des personnes plus âgées, vous devez effectuer votre recherche en fonction de l’âge.

Des recherches étendues sont disponibles en utilisant des critères plus spécialisés. Vous devez savoir que pour envoyer des messages privés, il est obligatoire que vous ayez une photo sur votre profil. Des recherches régionales sont disponibles pour identifier les personnes intéressées par des rencontres dans votre région.

Le site vous offre la possibilité d’empêcher certains membres de vous contacter. Cela peut être particulièrement utile si vous recevez trop de réponses de membres qui ne vous intéressent pas. Si vous désirez savoir comment contacter JeContacte, il vous suffit de cliquer sur « Contact » en bas de page et de rédiger votre requête. Le service client se chargera de répondre promptement à votre demande.

2. Les avis sur Jecontacte : une sécurité inexistante !

Jecontacte est un site libre et public. Toute personne qui visite ce site peut voir votre profil. Et c’est là que les ennuis commencent. Si vous avez besoin d’une totale confidentialité et discrétion, ce site n’est pas fait pour vous. Comme il n’y a aucun moyen de masquer vos images sur ce site de rencontre, tout le monde peut vous voir.

Mais le plus gros problème du site sont les faux profils ! En effet, ils sont abondants du fait qu’il soit entièrement gratuit. Par conséquent, il vous faudra être très vigilant dans vos communications.

D’ailleurs, de nombreux internautes racontent leurs mésaventures et dénoncent une arnaque.

La gratuité ne permet pas au site de financer des modérateurs et un service clientèle digne de ce nom. Du coup, il n’existe aucun contrôle des profils, et d’éventuelles personnes mal intentionnées s’en donnent à cœur joie.

Enfin, il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de recevoir du contenu pornographique à la suite de leur inscription. Il semblerait que les pourriels soient légion ici alors prudence !

En bref, il est loin de faire l’unanimité, contrairement à ces sites de rencontre pour seniors qui ont fait leur preuve.

3. JeContacte : que valent l’interface et le design du site ?

L’interface de ce site de rencontre est minimaliste et trop rétro, son design est clairement dépassé. Honnêtement, il est même difficile d’imaginer pire.

Cependant, lorsque vous surfez sur le site, vous pouvez facilement identifier les éléments qui vous intéressent et la navigation est assez fluide. La simplicité de l’interface utilisateur peut être un atout pour les seniors qui n’ont pas besoin de se compliquer la tâche ni de couleurs flamboyantes.

4. Comment s’inscrire sur Jecontacte ?

Pour vous inscrire sur ce site pour célibataires, vous devez franchir deux étapes obligatoires afin de faire partie de la communauté. Tout d’abord, il vous faut remplir un formulaire d’inscription renfermant plusieurs informations :

  • Votre pseudonyme ;
  • Votre mot de passe ;
  • Votre adresse email dans laquelle vous recevrez une demande de confirmation ;
  • Votre sexe ;
  • Votre emplacement (pays et région) ;
  • Votre date d’anniversaire ;
  • Un slogan personnel afin d’attirer les membres ;
  • Une brève description de votre personne ;

Après avoir mentionné les informations nécessaires pour cette étape, vous devez attester que vous avez plus de 18 ans et que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation. Pour ce faire, il suffit de cocher les cases correspondantes et cliquer sur « Passez à l’étape 2 ».

Dans la deuxième étape, vous devrez cocher certaines informations complémentaires, à savoir :

  • Votre orientation sexuelle ;
  • La raison de votre inscription ;
  • Votre état civil ;
  • Votre taille ;
  • Votre physique ;
  • Vos passes-temps favoris ;
  • Votre poids ;
  • Votre profession ;
  • Votre nationalité ;
  • Votre ethnicité ;
  • La couleur de vos yeux et de vos cheveux ;

Avant de terminer cette étape, il vous faudra copier un code à l’endroit indiqué. Une fois le code mentionné, vous pouvez dès lors cliquer sur « Soumettre ». Une page s’affichera pour vous notifier que vous faites partie de la communauté Jecontacte. Vous pourrez télécharger une photo afin de compléter votre profil.

Conclusion sur Jecontacte

Malheureusement, notre avis n’est pas bon. Certes, ce site de rencontre est destiné aux personnes âgées bien qu’il n’y ait pas de section Jecontacte senior. Mais il n’offre pas de sécurité minimale pour ses usagers. Pire, il peut s’avérer problématique si vous commencez à donner vos informations personnelles aux premiers venus. La prudence est de mise si vous souhaitez le tester.

Son interface est basique et la navigation est simple. Cependant, si vous êtes une personne assez discrète, ce site ne vous conviendra surement pas, car les profils des utilisateurs sont rendus publics.

En conclusion, Jecontacte est certes gratuit, mais à quel prix ? C’est un site de rencontre senior rempli de faux profils qu’il vous faudra débusquer. Finalement, une vraie perte de temps.