Qu’est-ce que le sexe tantrique ? 

comment faire du sexe tantrique

Une première façon de définir le sexe tantrique serait de le comprendre comme un mélange de sexualité et de spiritualité. Le terme provient de l’hindouisme ancien, plus précisément du concept de « tantra ». Cela fait référence à l’esprit, à la perception de soi ou à une sorte de conscience de soi.

Il s’agit, en général, d’un concept insaisissable, présent dans certains textes hindous et difficile à comprendre si on le sépare de leur philosophie ou de leur religion. En tout cas, il s’agit d’une intimité de notre caractère spirituel.

Ainsi compris, le « sexe axé sur le tantra » ne rechercherait pas directement l’orgasme ou le plaisir pur et définitif. Il s’agit plutôt de reconnaître, de remarquer et de ressentir. C’est une sorte de jeu ou de danse où non seulement la peau s’amuse, mais aussi l’esprit.

C’est pourquoi, lorsqu’elle est mise en pratique, elle est plus lente ou plus douce. Car ce qui est recherché, c’est une pleine présence, une conscience absolue de ce qui se passe afin de pouvoir profiter de l’expérience d’une autre manière, plus intime.

En termes religieux, les rapports sexuels peuvent être une expérience qui mène pratiquement à l’illumination, qui offre une perspective plus claire sur la vie et sur soi-même.

Cependant, il est également utilisé pour soigner ou traiter certains problèmes sexuels. Dans la sexualité tantrique, on considère qu’il est possible de résoudre les dysfonctionnements érectiles, l’éjaculation précoce ou tout autre type d’obstacles ou de problèmes sexuels.

Reconnaître l’autre d’une manière différente avec le sexe tantrique

Il s’agit d’une étape fondamentale. Plus exactement, vous devez avoir une expérience plus transparente et plus lucide de vous-même. Cela vous aide, par exemple, à éliminer toutes sortes de problèmes émotionnels que vous traîniez.

De cette manière, vous vous débarrasserez des blocages et profiterez d’une sexualité plus saine, tout en apprenant à mieux vous connaître grâce à votre libido.

Cette réflexion sur son propre corps passe parfois par la masturbation. De cette manière, il est possible de réaliser ce type d’expérience seul et complètement isolé, bien qu’il soit également possible de le faire avec un partenaire.

En tout cas, c’est en relation avec les énergies sexuelles. C’est-à-dire que, de la même manière que vous méditez ou bougez en yoga pour relocaliser vos énergies dans les différents points du corps, vous le ferez aussi dans l’intimité. Et c’est le principal point de changement de cette modalité de sexualité. Le sexe tantrique comprend le corps comme une énergie qui doit être connue et réorganisée, avec un style plus doux, plus lent et plus conscient.

Comment faire du sexe tantrique ?

couple faisant du sexe tantrique

Après tout cela, vous pensez peut-être que cette pratique est assez compliquée et vous ne vous voyez pas en mesure de l’essayer. Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Suivez ces directives !

Utilisez la pleine conscience

Vous aurez besoin de la pleine conscience. C’est pourquoi un peu de méditation préalable vous fera du bien. L’idée est d’être pleinement conscient(e) de tout ce qui se passe autour de vous et de tout ce que vous ressentez.

Apprenez à bien connaître votre corps

Un automassage (avant de passer à votre partenaire) vous sera très utile pour prendre conscience de vous-même, de son fonctionnement et pour remarquer tout ce que vous ressentez au contact. Vous finirez probablement par percevoir des sensations qui vous surprendront.

Commencez par vous masturber

Et faites-le lentement, en remarquant chaque mouvement et chaque sensation. Nous associons souvent les rapports sexuels à la hâte et à l’orgasme rapide. À ce stade, il est bon de rappeler l’engagement de l’écrivain canadien Carl Honoré à en profiter calmement dans son livre « Éloge de la lenteur ». Vous devez être conscient de chaque mouvement et de chaque sensation qui s’éveille en vous.

Comment le faire en couple ?

La première chose à faire est de s’asseoir face à face, nus, les jambes croisées et la main sur le cœur de l’autre. L’idée est de synchroniser votre respiration.

Vous devez maintenir le contact visuel à tout moment, car cela vous aidera à ressentir cette connexion spéciale qui stimule vos énergies. Pour ce faire, faites-le calmement et doucement. Il s’agit de se reconnecter et de découvrir de nouvelles sensations, ne vous précipitez pas.

Lorsque vous êtes prêts à faire l’amour, après un massage ou après avoir lentement examiné le corps de l’autre, c’est le moment de faire l’amour. Par exemple, utilisez la position « yab-yum ». Il s’assoit en tailleur et elle s’assoit sur lui, enroulant ses jambes autour de sa taille.

Vous devrez synchroniser votre respiration et, à partir de là, commencer à le faire très tendrement et délicatement. Et rappelez-vous que, comme le dit le sexologue taoïste Su Nu, « l’orgasme n’est pas le but ».

Conclusion sur le sexe tantrique

Ce qui est vrai, c’est que le sexe est très directement lié à l’esprit et qu’un contact beaucoup plus étroit et intime peut se développer entre les deux personnes.

Les hindous l’ont compris comme une pratique quasi religieuse ou spirituelle. Et en tant que tel, vous avez la possibilité de l’appliquer à votre relation actuelle. Une autre façon de comprendre le sexe qui révélera plus de possibilités. Un nouveau monde où chaque sensation devient unique.

Pour toutes ces raisons, le sexe tantrique est considéré comme une pratique très spéciale. Il vous aidera à découvrir vos goûts, à connaître votre corps et à vous sentir mieux avec lui.