
L’orgasme correspond au sommet du plaisir sexuel. Il apporte un certain nombre de bienfaits à l’organisme avec les contractions musculaires. Élément-clé du bien-être, il favorise le sommeil et le rajeunissement. Il diminue les douleurs et renforce le système immunitaire.
Le but essentiel d’une relation sexuelle est d’atteindre ce pic de l’excitation. En principe, chacun jouit de son côté. Pourtant, ce moment de forte sensation serait agréable à deux.
Jouir en même temps, tous les couples veulent l’expérimenter. L’orgasme simultané est-il possible ? C’est un peu compliqué, mais avec quelques techniques, vous pouvez y arriver.
Se connaître soi-même
Le premier point à mettre en exergue est la connaissance de soi en matière sexuelle. Connaître le fonctionnement de son corps compte pour en avoir le contrôle total. Il faut déterminer à l’avance ce qui vous donne du plaisir afin d’atteindre l’orgasme de couple.
Vous devrez savoir les positions, les pratiques sexuelles et les préliminaires qui vous plaisent. D’autres paramètres peuvent aussi être considérés. C’est le cas de l’endroit et de l’ambiance en général durant le rapport sexuel. Certaines personnes sont plus à l’aise dans l’ombre et sous les couvertures. D’autres préfèrent mettre un peu de musique. L’horaire constitue aussi un autre élément à prendre en compte. Il faut connaître le moment où vous sentez plus excité : est-ce la nuit, la matinée ou au milieu de la journée ?
Une fois que vous avez les réponses à toutes ces questions, vous vous connaissez sexuellement. Vous pouvez alors exploiter ces informations pour essayer de jouir en simultané avec votre partenaire. À noter que se masturber est le meilleur moyen de se connaître soi-même.
Partagez vos envies avec votre partenaire
Le secret d’un couple qui jouit en même temps, c’est la bonne communication. Ils partagent des informations sur leurs besoins et leurs désirs. Il doit y avoir un échange constant entre eux. Avant le sexe, n’hésitez pas à parler de vos exigences érotiques. Lorsque vous faites l’amour, vous devez donner des indications à votre partenaire pour qu’il ou elle sache quoi faire.
En principe, l’orgasme d’un homme arrive plus vite que celui de la femme. Il doit ainsi patienter un peu pour pouvoir jouir ensemble. La femme doit alors glisser quelques mots à son partenaire lorsqu’elle est sur le point de jouir. Elle peut dire par exemple dire « attends un peu », « Attends encore » et à la fin « tu peux y aller ».
Toutefois, même si votre partenaire ne prononce aucun mot, il faut lire ses besoins sur son visage, ses yeux ou ses cris.
Mettez plus de sensations dans vos rapports sexuelles
Lorsque vous êtes conscient de vos envies et de ceux de votre partenaire, vous pouvez maîtriser toutes les facettes de vos relations sexuelles. L’orgasme de couple sera alors plus facile à accomplir. Il suffit d’harmoniser vos actions tout en surveillant l’autre. Vous pouvez faire monter l’excitation lorsque toutes les conditions sont réunies.
Dans tous les cas, il faut agir à deux et non pas mettre tout le travail sur l’épaule de l’autre. Si vous faites des efforts tous les deux, vous pouvez mettre plus de sensations dans vos divertissements sexuels. Vous pouvez atteindre facilement le même orgasme.
Jouir en même temps ne devrait pas être si complexe si vous arrivez à fusionner vos corps, vos émotions et vos sensations. Une symbiose pendant le rapport vous permet de profiter à fond et jouir de manière simultanée.
Ne vous précipitez pas dans votre quête de l’orgasme

Un principe très important, toujours répété par les sexologues, est la patience durant les rapports sexuels. Il ne faut pas courir, car vous n’êtes pas en compétition ni avec votre partenaire ni avec d’autres personnes.
Il faut bien se concentrer dans votre partage de plaisir et respecter toutes les étapes nécessaires. Consacrez un peu de temps pour les préliminaires avant de procéder à la pénétration. Il faut même essayer de faire durer le rapport pour parvenir à l’orgasme en même temps.
En fait, il faut attendre le moment où vous êtes tous les deux prêts pour monter au septième ciel.
Essayez différentes positions
Le problème de la plupart des couples, c’est de ne pas arriver à trouver la position idéale. Les femmes apprécient souvent les positions avec un peu de confort comme le missionnaire, la levrette ou encore la cuillère.
Les hommes aiment plutôt les pratiques les plus folles comme la sodomie ou la pénétration anale, la position du 69 ou encore l’araignée.
Pourtant, l’orgasme en même temps exige l’adoption d’une position parfaite aussi bien pour l’un que pour l’autre. Pour la trouver, il faut essayer différentes positions. Lorsque vous parvenez à repérer une position qui vous satisfait, il faut essayer de la magnifier en la gardant longtemps.
N’hésitez pas non plus à tenter les pratiques les plus dingues pour multiplier le plaisir et avoir un orgasme simultané.
Relâchez-vous tout simplement !
L’orgasme simultané est peut-être très sensationnel, mais le vouloir à tout prix vous empêcherait de profiter pleinement de vos rapports sexuels. Vous serez emprisonné par cette idée de jouir en même temps. Toutefois, la seule mission du couple lors de leur ébat est la stimulation maximale. Il faut se désirer et unir les deux corps en tentant de décupler le plaisir.
Se fixer l’objectif de jouir ensemble peut avoir un certain inconvénient. Si vous le ratez, vous serez déçus. Vous pourrez avoir l’impression de ne pas avoir une satisfaction sexuelle. Cependant, ce qui compte, c’est le moment sensuel partagé entre le couple.
Alors, relâchez-vous. Faites l’amour pour trouver du plaisir, peu importe si l’orgasme n’arrive pas en même temps.
Conclusion sur l’orgasme simultané
L’orgasme simultané est bel et bien possible, mais c’est loin d’être facile. Il faut se connaître soi-même, se communiquer avec son partenaire et maximiser les sensations.
Il ne faut pas se précipiter lors de votre partie de plaisir. Le plus important, c’est de dénicher la meilleure position sexuelle pour vos deux.
En respectant ces consignes, vous pouvez parvenir à jouir ensemble. Cependant, ne vous mettez pas trop la pression.